DES EXOPLANÈTES

Des centaines d’exoplanètes ont été identifiées encore cette année, et quelques-unes d’entre elles présentent un grand intérêt pour les astronomes à la recherche d’un monde qui se trouve dans la zone habitable autour de son étoile et qui pourrait abriter la vie.
Pas moins de sept planètes de la taille de la Terre et de température modérée, gravitant autour de l’étoile Trappist-1 située à moins de 39 années-lumière, ont été observées par une équipe internationale d'astrophysiciens. Au moins trois d'entre elles présentent même des conditions compatibles avec la présence d'eau liquide à leurs surfaces.
Une autre prétendante au titre de « meilleur espoir pour la recherche de vie au-delà du système solaire » : une exoplanète en orbite autour de l’étoile LHS 1140 située à 40 années-lumière de la Terre.
Une planète qui serait semblable à la Terre a aussi été détectée autour de l'étoile Ross 128 située à seulement 11 années-lumière de notre système solaire. Nommée Ross 128 b, elle est l'exoplanète tempérée la plus proche de notre Terre après la planète Proxima b, observée en 2016.
Ensuite ecouter le reportage thrive sur Youtube ou bien des reportages a propos de Cropcircles bonne soiree gang lol.
Jeremih King Leblanc

Commentaires
Publier un commentaire